⚡️c’est quoi ?
Un concept sportif par électrostimulation, cette méthode permet d’obtenir en seulement 20 minutes, l’équivalent de 4 heures de travail en salle en termes de contractions musculaires pures en travaillant jusqu’à 10 zones en simultané.
Permet de prolonger la consommation de calories en dehors de la séance. Ce phénomène s’explique par un double mécanisme :
😱L’augmentation du métabolisme de base : il correspond au nombre de calories dépensées au repos. Il est possible de d’augmenter rapidement le métabolisme de base pour accroître dans la durée les dépenses caloriques au repos.
😱L’afterburn effect : une séance permet de puiser de façon courte et intensive dans les réserves énergétiques. Après cet effort, le corps a besoin de temps pour récupérer. Ce travail de récupération représente une consommation supplémentaire de calories, c’est l’afterburn effect !
⚡️mon expérience
Petite séance de 20 min, on enfile la combinaison et on suis le coach qui nous guides pour la contraction volontaire et les postures à tenir ou les mouvements à exercer. Sur le moment ça picote , on sent des contractions mais ça va c’est surtout surprenant.
⚡️les jours suivants ...
Courbaturée de partout je retire mes aprioris cela fonctionne vraiment. Je pense à bien m’hydrater et je ne m’entraîne pas le lendemain. De toute manière je n’aurais pas réussi. 😂
⚡️est ce que ça vaut le coup ?
Oui , surtout si on a pas le temps de s’entraîner, qu’on aime pas trop le sport. 20 min et c’est plié ! Et c’est efficace. Ou encore en complément pour bosser les muscles profonds comme le fameux gainage😅
⚡️pourquoi ce prix ?
45€ la séance ou 310€ les 10 + 1 séance d’essai.
Alors oui ça coûte une blinde. Mais le temps c’est de l’argent. Et du temps on en gagne beaucoup avec cette méthode. A comparer , je m’entraîne 8 h par semaine environ voir plus.
Mais encore il faut payer le matériel qui est quand même une technologie de pointe et le personnel.
⚡️Les points positifs 🥰
- recrute toutes les fibres mêmes celles que l’on ne recrute pas habituellement d’où les courbatures le lendemain même pr un sportif confirmé
- Permet tout sauf prête de gras
- Pas de fatigue nerveuse grâce à la machine (electrostimulateur)
- Compliqué de se blesser avec car pas de contrainte articulaires
- Permet une vrai isolation contrairement à un entraînement en salle
⚡️Les points négatifs ☹️
- Moins qualitatif pour la perte de poids, ne permet pas la perte de masse grasse
- légèrement coûteux pour un entraînement régulier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire